Âge : Il est né un peu après la grande guerre donc environ 5000 ans
Genre : Masculin
Origine : Il vient du Homeworld, faction de White
Taille : 1 mètre 80
Poids : 55 kg
Arme(s) : Une longue épée en argent.
Pouvoir(s) & capacité(s): Il peut utiliser le changement de forme.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Commençons à le décrire en décortiquant un peu son origine, commençons donc par le plus sérieux des deux ; Peridot est une gemme rationnelle, calculée. Il veut toujours avoir l’explication logique, la solution la plus efficace. Peridot a été créé pour le rendement et il passe son temps à se le rappeler. À ses yeux, c’est lui qui devrait avoir raison et avoir également le dernier mot. Malheureusement, Peridot ne possède pas beaucoup de courage et du coup, très peu de confiance en lui, ce qui le rend assez timide et réservé. Il est, en vrai, en constant combat interne pour s’auto faire valoir. Se faire ses preuves à lui-même.
Peridot est malgré tout quelqu’un d’extrêmement doux, étrangement. Quand on regarde la série, la douceur ne semble pas faire partie de ces gemmes et pourtant, il sera le premier des deux à porter des petites attentions aux gens qui lui sont cher. Et même si parfois il ne le montre pas de la bonne façon (comme par exemple, obstiner ses amis sur x-y points), il sera toujours là pour protéger ses amis et leurs intérêts.
Avec les années, il essai encore de faire une croix sur ses blessures, apprenant à ne plus y penser un peu plus chaque jour. Il croit en l’amour, mais il a un peu de mal à bien comprendre toutes les subtilités de ce sentiment qui l’envahit depuis si longtemps. Pour lui, il se sent bien avec Black et c’est ce qui est important.
Black est, pour sa part, ce qu’on peut appeler un grand imbécile heureux. Né un peu trop tôt, il n’a pas eu réellement le temps de développer de la maturité. Il ne comprend pas que les gemmes aient des affectations, car il est né pour obéir à lui et lui seul. Il voit la beauté dans tout. Une vague, une feuille morte sur le sol, même un mégot de cigarette écrabouillé. Pour lui, le simple fait d’être en vie est digne de faire son plus grand bonheur. Il aime énormément les autres et souhaitera au plus haut point les amener sur la même voix que lui, qu’il considère comme la meilleure pour accéder au bonheur.
Il est très sympathique, très souriant et très joueur. Parfois un peu mesquin et arrogant, il a son propre caractère. Il n’a jamais rien connu sans Peridot dans sa vie, il en est donc profondément amoureux depuis très longtemps. Il est très tendre avec sa douce moitié, mais avec les autres parfois il peut perdre un peu de cette tendresse tant il est énergique. Il n’est donc pas rare de le voir courir vers quelqu’un qui alors, se fera sauter brusquement dans les bras.
Black préférera toujours être fusionné, car ainsi, il a l’impression d’avoir un sens réel à sa vie, car ainsi, il pousse Peridot à être maitre de soi et ne pas obéir à d’autres.
Labradorite est ce qu’on pourrait appeler un parfait mélange. Il est obstiné, il est joueur et il est taquin. Parfois un peu trop taquin même, frôlant la mesquinerie. Il n’hésitera à provoquer les gens avec un certain petit amusement, surtout les nouvelles rencontres (car on s’y fait avec le temps, j’imagine). Très doué en sarcasme, il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour comprendre ce qu’il voulait vraiment dire. Green est également très courageux et confrontateur, quoi que quelques fois inconscient, n’hésitant pas une seconde à courir se jeter dans la gueule du loup en courant si ça peut faire avancer le combat ou la recherche.
On peut le décrire comme chaotique dans l’univers dans lequel il se trouve, mais harmonieux en son propre être. Il peut arriver à être sérieux lorsqu’on le lui demande, mais ne lui demandez pas trop!
Labradorite est très amical; il est rare qu’il n’aime pas quelqu’un. Il est un peu brutal dans ses approches, n’hésitant pas à te serrer la main trop fort, ou à te balancer dans le mur d’une forte tape dans le dos, en rigolant. En fait, lorsqu’ils sont ensembles, le caractère et la confiance Black ainsi que le désir de Peridot d’agir et d’être une bonne personne prennent beaucoup le dessus au niveau social. Ne reste qu’à voir comment cela se passera avec les Crystal Gems.
Les deux ne se séparent que très rarement, soit en cas extrême où Peridot a réellement besoins de réfléchir à la situation ou lorsqu’ils ne sont pas d’accord sur un point. Il faut avouer que ça n’arrive que très peu, puisqu’ils ont appris à bien connaitre l’autre et ses réactions avant de fusionner pour de bon et que chacun se laisse bercer dans le caractère de l’autre pour créer quelqu’un de complètement nouveau.
Description physique
Peridot est, comme les autres gemmes de la même sorte, assez petit. Ne mesurant qu’un mètre soixante, (soixante-dix avec les cheveux). Il a les épaules assez larges, qui vont bien avec le reste de son corps. Comme la majorité des peridot, ses cheveux forment un énorme triangle autour de sa tête. Il a de grands yeux très expressifs, une bouche en chat et un petit nez pointu, ce qui le rendent assez mignon malgré ce qu’il aimerait laisser paraître. D’un beau vert clair, son uniforme rajoute quelques touches plus foncées à son allure générale. Son uniforme est un ‘’one piece’’ court, sur lequel un diamant jaune est dessiné, arrivant à la mi-cuisse et au milieu de ses bras. Celui-ci laisse ensuite place à des parties mécaniques qui lui permettent d’être plus grand au niveau des jambes et d’avoir accès à des informations au niveau de ses bras (un seul pour ses bras, celui de son bras gauche, le droit ayant été détruit). Il apparaîtra cependant souvent sans eux, car il va les cacher aux nouvelles gemmes de son entourage pour faire profil bas. Sa gemme est au niveau de son nombril et représente un triangle poli. Il reste généralement derrière Pearl lorsqu’ils ne forment plus une fusion, un peu en retrait.
Black pearl est, comme toutes les autres pearl, assez grand et élancé, mesurant près d’un mètre quatre vingt. Son nez pointe l’horizon alors que de grands yeux enjoués regardent celui-ci et qu’un sourire est dessiné sur son visage. La peau de Black Pearl est noire et ses cheveux sont d’un gris foncé, le rendant assez sombre d’apparence. Ses cheveux sont assez courts, pointant légèrement vers l’avant. Sa perle, plus noire que tout le reste trône fièrement sur le dessus de sa main droite. Il porte des petites shorts courtes très serrées blanche et un chandail ressemblant à un chandail de marin, sur lequel un diamant blanc est dessiné. Malgré sa noirceur, Black est souvent le plus lumineux des deux, toujours un peu à l’avant.
Parlons maintenant du principal intéressé. Green Labradorite a hérité de beaucoup de traits venant des deux gemmes qui le composent. Mesurant près de deux mètres, sans être élancé ou très large. Son visage est assez rond et sur celui-ci se trouvent quatre yeux. Une paire plus grande, plus ronde et une paire un peu plus discrète directement sous les premiers. Un petit nez pointu est placé entre les quatre et une bouche avec des lèvres assez fournie, juste en dessous. Il a les cheveux courts, semblant vouloir former le triangle de Peridot mais étant trop courts pour y arriver, d’un vert un peu bleuté. Sa peau est aussi noire que celle de Pearl et il possède deux paires de bras. Ses gemmes sont toutes les deux d’un vert jaunâtre et son uniforme semble satiné de vert. Il possède un début de casque argenté posé sur son front. Son uniforme est ouvert pour laisser paraître la gemme sur son ventre.
Quand il rencontrera les Crystals Gems, il fera apparaître une étoile sur son uniforme.
Histoire
Dès sa naissance et comme toute les autres gemmes, Peridot Facet-3I5M Cut-7FP savait exactement ce pourquoi il avait été créée et savait que toutes ses actions et ses pensées devraient satisfaire la grande Yellow Diamond, sa Diamond. Il était une gemme sérieuse, qui ne questionnait jamais l’autorité et qui, rapidement, a su prouver sa valeur à ses supérieurs. Peridot fut l’une des gemmes qui était autrefois chargée de diriger les techniciens opérants les vaisseaux de guerre. Il s’assurait que tous les ordres de Yellow étaient bien respectés. On n’aurait pu souhaiter avoir un meilleur commandant. Puis vint ce jour terrible. Ce jour terrible où, Pink Diamond, la plus jeune des diamonds fut brisée. Peridot ressentit un énorme frisson lorsqu’il reçut l’ordre d’aller aider la flotte de pink et attaquer les Crystals gems sur terre avec les autres vaisseaux.
Les Diamonds en envoyèrent une dizaine en renfort. Une fois sur terre, tout le monde sortit pour combattre. Tout le monde, sauf Peridot, alors trop terrifié pour même bouger. Lorsqu’il reçu l’ordre de battre en retraite, il n’attendit aucun des membres de son équipage avant de prendre la fuite, lâchement. Tout juste sortie de l’atmosphère, une onde de choc se produit sur terre, et toutes les gemmes furent corrompue. (Sauf quelques exceptions, bien sûr).
Peridot Facet-3I5M Cut-&FP rentra donc au Homeworld avec le goût amer de la défaite, et le goût amer d’avoir ainsi désobéit aux diamonds. Pourtant, il aurait pu n’avoir aucun retour sur sa lâcheté, car personne ne savait vraiment. Les seuls qui pouvaient témoigner contre lui n’étaient plus dorénavant. Personne ne savait vraiment qu’il s’était caché, il n’aurait eu qu’à dire que personne n’était revenu à temps. Et pourtant il en fut incapable. Il annonça sa fuite lors de son rapport et fut alors réaffecté à la supervision des Kindergarten. Ainsi, il ne pourrait plus trahir personne, et plus aucun évènement du genre ne pourrait plus jamais se produire.
C’est dans le kindergarten que Peridot rencontra Black Pearl. La pearl émergea avant toutes les autres perles. C’était un peu tôt, il aurait normalement dû maturer encore un peu avant de sortir. Il regarda Peridot, légèrement confus et se gratta la tête, la perle sur sa main était noire. Les deux se jugèrent de haut en bas. Puis Pearl lui fit un grand sourire, un peu comme pour engager le contact.
« Tu n’es clairement pas assez mature. Tu ne serviras à rien, aucune Gemmes ne voudra de toi à ses côtés »
Lança-il, un peu méchamment. Il voulait déjà lui faire comprendre qu’il n’était rien et qu’il ne serait probablement jamais rien, encore moins avec la couleur de sa perle. Pearl se contenta de hausser les épaules et lui lancer d’un air mesquin.
- Si je ne servais à rien je ne serais pas ici. Tu devrais redescendre un peu de ton pied d’estale mon cher.
Peridot se redressa, surpris de son arrogance. Puis il fronça un peu les sourcils avec un petit sourire, avant de rire. Pearl se mit à sourire un peu, heureux d’avoir fait rire la gemme, puis il se mit à sautiller pour aller jouer avec les autres gemmes. Peridot ouvrit son écran pour écrire un rapport à Yellow, demandant alors s’il fallait le détruire ou le laisser vivre malgré ses défauts. Mais juste avant d’envoyer le message, il releva la tête et le regarda. Il semblait si insouciant, heureux, à seulement quelques minutes d’existences. Et son arrogance lui plaisait, en quelques sortes. À ses yeux, les perles avaient toujours été si… vide de sens. Et ennuyantes. De vulgaires gemmes servant à faire ce qu’on n’a pas envie de faire soi-même. Et puis, lui-même ne se rappelait pas d’avoir eu envie de jouer ainsi, une seule fois dans sa vie. Il supprima le message et ferma son écran. Peridot lui ordonna de se tenir tranquille et d’attendre que les autres perles émergent.
« Tu peux peut-être être utile. Appelle-moi dès que les autres émergent. Je vais vérifier la section 17C. »
Il s’éloigna donc. Pendant plusieurs heures, il vérifia chacune des nouvelles gemmes émergeantes, voyageant parmi les nombreux tunnels et sous-sol de l’immense kindergarten du Homeworld, croisant parfois d’autre Peridot affectés au même boulot. Il ne se soucia plus de la perle, jusqu’à entendre un grand cri. Pas un cri de détresse, juste un grand cri heureux, résonnant entre les murs du kindergarten. Il s’empressa donc de rejoindre la source de ce cri. Black Pearl était en train de sautiller joyeusement autour d’une perle nouvellement née en lui disant à quel point elle était magnifique, et vouée à de grandes choses. Pour s’avouer, la nouvelle perle semblait légèrement intimidée et mal à l’aise par le comportement de Black. Peridot s’approcha du duo, écarta Black Pearl d’un léger coup de bras et donna ses affectations à la nouvelle Perle. Du coin de l’œil, il observait Black qui courait dans tous les sens, allant répéter son manège auprès de toutes les perles. Il ne put cacher un léger sourire amusé, jusqu’à ce qu’une autre Peridot, alarmée par les cris ne vienne voir ce qui était en train de se passer.
« Oh, les perles commencent à émerger. Mais celle-là, que fait-elle? » « Je n’en sais rien, je… » « Il faut prévenir notre Diamond. À passer des messages comme ça, elles finiront par toutes se rebeller. » « Oui… Je m’en occupe… »
Alors qu’il ouvrait son écran pour réécrire un message, Black Pearl vint s’emparer de son bras.
- Ton truc a l’air tellement bien! Tu me montre…?!
« Non, il est réservé aux gemmes comme moi. Toi tu n’as pas d’écran technologique. »
- Pourquoi pas…?
Peridot le regarda longuement pendant quelques secondes. Puis son écran sonna. Il répondit pour trouver Yellow Diamond, qui venait de recevoir un message de l’autre Peridot qui venait de passer. Elle ordonna rapidement la destruction de la perle problématique et demanda sérieusement à Peridot d’obéir. La gemme hocha la tête, légèrement intimidée et sentant une légère boule dans sa gorge. Black, qui avait tout entendu, le regarda avec un air légèrement plus sérieux, voire un peu triste.
- Tu vas le faire ?
« Pourquoi je ne le ferais pas? C’est mon travail. Et tu es défectueux. Clairement. À passer des messages comme quoi chacun est maitre de son destin. Tu ne devrais déjà plus exister »
- Oh… Mais nous ne sommes pas en mesure de choisir?
Peridot le regarda longuement et ressentit un léger pincement. Il ne s’était jamais réellement posé la question. Depuis sa naissance, il n’avait jamais questionné sa raison de vivre. Et s’il avait le choix lui aussi? S’il avait le choix, que ferait-il? Il rappela Yellow.
« Pardon my diamond. Je ne détruirai pas la perle. »
Yellow le jugea du regard, insistant sur le fait que Peridot devait obéir à ses décisions. Insistant sur le fait qu’il s’agirait d’une nouvelle trahison. C’est alors que Black poussa Peridot pour se placer devant l’écran.
- Si tu te penses assez importante pour juger de qui doit vivre ou non, viens donc me détruire toi-même espèce de grand caillou!
Alors que Yellow se levait pour se rapprocher du point de communication, Peridot raccrocha, paniqué. Un détonateur placé sur le bras technologique de Peridot se mis à clignoter et la gemme eut tout juste le temps de lancer son extension de bras avant que celle-ci n’explose, alarmant tout le monde. Il regarda Black avec frayeur.
« Mais qu’est-ce que t’as fait! Tu viens d’insulter my diamond! Elle va te briser! »
Il éclata de rire et lui pris les deux mains, le regardant avec un énorme sourire.
- Qu’elle essaie pour voir.
Peridot rougit un peu et le repoussa. Il se tourna dos à lui et lui murmura de s’enfuir. Black le regarda longuement et s’avança vers lui, collant son torse contre le dos de la gemme.
- Fuis avec moi. Deviens maitre de ta vie toi aussi. Je ne peux pas croire que tu prends du plaisir, ici. Tu as quoi à perdre?
« Tellement de chose. »
- Vraiment...?
Peridot souffla un peu et fit un pas en avant pour se séparer de lui. Puis des drones passèrent tournèrent l’allée dans laquelle ils étaient, à la recherche de Black Pearl et Peridot. Effrayé, la gemme verte tenta d’aller se cacher dans l’un des nombreux trous présents. Black Pearl regarda la scène, légèrement tremblant…. Puis il se décida. Il décida à cet instant que s’il devait choisir entre sa vie et celle de Peridot, il choisirait de donner une chance à celui-ci de devenir qui il avait vraiment envie de devenir. Il s’interposa entre les deux. Peridot hurla et il lui prit la main… Puis il y eut un jet de lumière.
Le drône tira sur le nouvel individu. Le nouvel être évita le jet de justesse, regarda ses mains puis poussa un cri légèrement paniqué avant que les deux ne se séparent. Peridot se redressa, terrifié, Black pearl se redressa, émerveillé. Rapidement, il attira Peridot à lui et ils se cachèrent dans un trou un peu plus profond, le temps de digérer la chose.
« Oh my diamond… on va me briser, me détruire en mille miettes. Ce que je viens de faire est terrible...! »
- J’ai trouvé ça super… Ça m’a fait sentir spécial… de me sentir… comme si plus rien ne pouvait nous atteindre. C’était génial!!
« Ça m’a fait du bien… de me sentir aussi confiant. »
- Tu n’es pas confiant…?
« Je suis une honte. »
Black le regarda longuement. Le drône passa devant le trou sans vraiment les détecter. Ils s’échangèrent un regard.
- C’est notre chance à tous les deux de repartir à zéro. Es-tu avec moi?
Peridot hocha la tête… et ils se reprirent la main, le trou étant à nouveau envahit de lumière. L’être regarda à nouveaux ses mains. Puis un sourire se dessina sur son visage. Il se glissa difficilement hors du trou, ayant grandi assez considérablement, puis il se redressa. Il attira rapidement le regard de plusieurs gemmes venues voir les dégâts de l’explosion, mais il se contenta de les ignorer, cherchant rapidement une sortie, une échappatoire. Il couru rapidement vers un Warp pad et il se téléporta encore et encore, jusqu’à se trouver un petit vaisseau non-occupé. Il fallait qu’il quitte cette planète le plus rapidement possible, c’était une question de vie ou de mort. Il n’avait même pas le temps de réfléchir. Une fois dans le vaisseau, ils défusionnèrent et Peridot souleva la possibilité d’aller sur terre, où les Diamonds ne risqueraient plus d’aller de sitôt. Après environ une centaine d’année, ils atterrirent quelque part sur terre. Au Homewolrd, tout cela n’avait passé que pour un léger incident. Mais pour Black et Peridot c’était une toute nouvelle page qui venait de se tourner. Ensemble, ils étaient équilibrés comme jamais. Peridot ayant beaucoup de mal à assimiler qu’il fusionnait avec une Pearl, ils mirent énormément de temps à refusionner. Peridot parla longtemps à Black de la guerre. Il lui parla également de ses regrets de ne pas avoir agi. Black lui montra pour sa part les merveilles qui se trouvaient sur terre. Il apprit à Peridot à voir la beauté dans chaque chose et c’est seulement après une autre centaine d’année que les deux fusionnèrent à nouveau, après un long baiser au clair de lune.
C’est ainsi que naquit réellement Green Labradorite, car les deux gemmes n’avaient plus l’intention de se séparer. La fusion se contentait d’aider les humains à sa façon. Il construit plusieurs abris, se trouvant au sud de l’Asie. Dernièrement, il passa son temps à aider les vieilles dames à traverser la rue et aller récupérer les chats dans les arbres, jusqu’à ce qu’il entende parler des Crystals Gems. Il entreprit donc le voyage pour aller les rencontrer, redécouvrant le monde, peu à peu. Et c’est là que la vraie histoire de Labradorite débute, car il va toujours se battre pour être quelqu’un de bien et pour protéger une planète qui en vaut la peine.
Derrière l'écran
Pseudonyme : ... Prénom/Surnom : Eum, vous pouvez m'appeler Green, j'ai beaucoup trop de surnom pour en choisir un Âge : 21 ans Code demandé : checké par Honey~ Groupe souhaité : Crystal Gems Blabla : Euh bah... je suis québecois, j'étudies en gestion de restauration et hôtelleries (donc j'ai beaucoup d'heures d'études). J'ai 7 animaux dont 4 oiseaux (dont vous entendrez souvent parler), je suis un fan fini du MCU (Marvel cinematic universe), Steven universe, South Park... J'arrive pas à choisir un personnage préféré dans Steven universe (je les aime tous sauf aquamarine)... et euh... bah je sais pas quoi dire de plus sur moi? ^^
Dernière édition par Green Labradorite le Ven 11 Jan - 1:58, édité 7 fois
Sujet: Re: Green Labradorite [Terminé] Ven 26 Oct - 23:46
Bien qu'on a eu amplement le temps de faire connaissance et de déconner sur le Discord, je te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum! J'ai très hâte de voir ta fiche. )o)
Sujet: Re: Green Labradorite [Terminé] Lun 29 Oct - 16:42
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fiche. J'ai hâte de voir ces personnages à l'oeuvre en RP. ^^ Je n'ai donc rien à ajouter, si ce n'est que tu es libre d'aller RP, tu es validé~
(je ne déplace pas ta fiche directement dans les Fiches validées afin que tu puisses y ajouter les liens pour Black Pearl et ton Peri' lorsqu'ils seront prêts. ;3 )
Silver Pearl
Sujet: Re: Green Labradorite [Terminé] Mar 30 Oct - 9:09
je kiffe l'histoire ! Bienvenue à Green Labradorite ^^
Blue Amber
Sujet: Re: Green Labradorite [Terminé] Mar 30 Oct - 18:36
Qu'elle histoire ! Hate de voir une nouvelle cg a la maison
Sujet: Re: Green Labradorite [Terminé] Ven 11 Jan - 18:31
Je up ton sujet pour que les autres aient une notif et puissent voir les images de Pearl et Peridot que tu as rajouté à ta présentation, et je l'archive dans les présentations validées. ;3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Green Labradorite [Terminé]
Green Labradorite [Terminé]
Page 1 sur 1